Derniers tests et previews

TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo
Dernières actualités

NINJA GAIDEN: Ragebound, 14 minutes de gameplay pour le jeu d'action rétro

MISE A JOUR PS4 : un firmware 12.52 disponible, un patch discret mais musclé côté sécurité

BON PLAN : Red Dead Redemption, pas besoin de se mettre hors-la-loi pour s'offrir le western vidéoludique à bas prix

PlayStation Plus : tous les jeux ajoutés aux formules Extra et Premium en juillet 2025 dévoilés, avec un jeu cyberpunk incontournable à l'affiche

xbox 360 flash
C'est très mince comme information. Mais théoriquement, vu que tu arrives à lire FIFA 13 ton kernel est égal ou supérieur au 15574. De plus c'est un jeu XGD3 donc ton lecteur est flashé en LT+ 2.0 ou LT+ 3.0. Il a été flashé quand ?
Mais il n'y a aucune "protection récente".
Et voici le lien du tuto pour la gravure des jeux : http://www.xboxgen.fr/dossier-gravure-b ... 398-1.html
Pas assez pour s'y fier uniquement à ça. C'est à partir de 2011 que Microsoft ac commencer la fabrication de console avec des lecteurs inflashables.
TUTO : Reconnaître le lecteur de sa Xbox 360
Pour information, le Lite-On 1175 (DG-16D5S) est aussi impossible à dumper.
Ces deux lecteurs peuvent être néanmoins flasher grâce au nouveau PCB de la team Xecuter, mais il faut passer par le Reset Glitch Hack pour récupérer la clé.
Donc ce que tu peux faire c'est acheter une Xbox 360 S d'occasion ou alors une récente mais qui a été hackée (Glitch, Xk3y ou flash).
Lecteur LiteOn flashé en LT+3.0
Pour la gravure j'ai testé un en ImgBurn après être passé par BurnerMax, gravure en 2,4x et la gravure a planté à vers 70% avec erreur : "invalid address for write". Le jeu en question était Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 (qui est un XDG3). C'était avec le graveur de mon portable.
Ensuite je suis passé sur mon fixe, même jeu, mais j'ai testé en "Tronqué" sous ImgBurn. La gravure va à son terme mais disque illisible dans la 360. Je fais une vérif' sous ImgBurn, il me met direct que les tailles de l'iso et du disque ne corresponde pas puis vers la fin il me faire Read Sector error.
Ensuite, j'ai aussi testé l'iso de Tomb Raider mais je crois que c'était l'iso qui était foireux puisque sa taille est de 7,29 Go ce qui n'est pas très conventionnel. Quoi qu'il en soit, la gravure c'est fait mais disque illisible pour la Xbox ...
Sinon, oui ma console est à jour
La deuxième : y a t'il un risque de ban ? je suppoose que non car nous jouons en ligne avec un lecteur d'origine et les backup avec un lecteur flashé.
Merci d'avance
Pour faire le dump d'un jeu original il faut un lecteur Xbox 360 (FAT) BenQ ou Lite-On flashé avec le firmware 0800 v3. Un tutoriel est disponible ici.